Handball, N3F : Pontarlier gagne dans les dernières secondes face à l’ASCAP

Un derby discret certes, mais un choc entre deux équipes aux potentiels équivalents sur le papier, mais en difficultés. Pontarlier en haut de tableau bénéficie d’un bon début de saison, mais câle quelque peu depuis janvier, tandis que l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball a un parcours en dents de scie, alternant le bon et le moins bon. A l’image de la rencontre de samedi conclue sur le score de 24-25 en faveur de Pontarlier.

Il était écrit qu’aucune des deux équipes ne souhaitaient voir l’autre se démarquer au score. Mais c’est régulièrement Pontarlier qui imposa son rythme avant de se faire rejoindre par une équipe de l’ASCAP PM HB, qui, sous l’impulsion de Morgane Avelange Demouge permettra aux montbéliardaises d’imprimer le rythme pour la première fois de la rencontre à la 20ème minute en s’appuyant sur leur défense emmenée par les gardiennes, Juliette Lamy et Yael Ravey, qui ont réalisé des prestations solides sur l’ensemble de la rencontre. A la mi-temps le score était de 13-13.

La rencontre devant être équilibrée, les deux équipes ont reproduit la même prestation en seconde mi-temps, mais cette fois-ci l’initiative venait régulièrement de l’ASCAP, qui prendra même le dessus par Priscillia Colley et Justine Dominguez (23-21 à la 51ème minute). Une séquence de courte durée, car Pontarlier est revenue au score deux minutes plus tard, avant d’également prendre le dessus (23-24 à la 57ème minute). Rendant les derniers instants de la rencontre incertains, malgré des visiteuses en infériorité numérique durant les deux dernières minutes, c’est exactement à la 59ème minute et 56 secondes que la rencontre bascula en faveur de l’adversaire. A quatre secondes de la fin, le but de Pontarlier scella l’issue du match, par une défaite de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball.

Malgré cette défaite, les équipières de Carine Huguet sont toujours 6ème du championnat Nationale 3 (Poule 6) avec 36 points.

Ce résumé vous a été offert par le magasin Equip’Sport, 14 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Montbéliard.

ASCAP Pays de Montbéliard HB : 24 buts
CA Pontarlier : 25 Buts
Mi-temps : 13-13
Arbitres : Arnoux Gael – Marguier Mickael
Avertissements : ASCAP Avelange-Demouge (2e), Monnot (7e), Coley (16e), Gabourg (44e) ; Pontarlier : Jeannier (10e), Lambert (33e), Zaccardi (39e)
2 minutes : Pontarlier : Plazanet (49e), Frecot (54e), Lambert (58e).
Meilleures buteuses : ASCAP : Coley (6 buts) ; Pontarlier : Locatelli (7 buts).
ASCAP : Avelange-Demouge, Bayardon, Coley, Domingues, Huguet (CAP), Lamy, Monnot, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entraineur : Gabourg, Lefevre.
Pontarlier : Boschetti, Boucard, Faivre (CAP), Frecot, Jeannier, Lambert, Locatelli, Plazanet, Zaccardi. Entraineur : Sanchez, Ardiet, Barthelemy.