La nouvelle clinique sera à la Jonxion, dans le Territoire de Belfort

(photo lajonxion.fr)

Le feuilleton du projet d’une nouvelle clinique à Montbéliard ou à Belfort vient de prendre fin ce lundi 7 mars 2016.

Pierre Mercier, PDG de Dracy Santé, avait proposé de reprendre la Clinique de Montbéliard, aux Portes du Jura, mais les propriétaires de la SCI avaient refusé son offre de prix de loyer. À partir de là, la Ville de Montbéliard avait mobilisé tous les moyens possibles (pétition, soutien de la Ministre de la Santé, etc) pour offrir une autre possibilité comme la proposition de terrain près de l’Axone.

Belfort est entrée dans la course aux offres en proposant d’autres lieux sur le Territoire de Belfort comme à Trévenans, à côté du futur Hôpital Nord-Franche-Comté, ou à la Jonxion, dans la ZAC de la Gare TGV Belfort-Montbéliard.

Pierre Mercier a annoncé ce matin son choix : il opte pour la Jonxion. Une nouvelle clinique sera donc dans le Territoire de Belfort en 2018, avec celle de la Miotte, en plus du nouvel hôpital.

Montbéliard va lancer dans les jours à venir un appel à candidature pour créer une autre nouvelle clinique à Montbéliard, jugeant toujours une inégalité de répartition de l’offre de soins dans le nord Franche-Comté.