Handball, N3F : ATH était trop fort pour l’ASCAP

Les déplacements alsaciens ne réussissent décidément pas à l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball, après Colmar, c’est face à la redoutable Achenheim Truchtersheim Handball (ATH) que les montbéliardaises ont butté encore une fois. Une lourde défaite 43-21 et une mauvaise opération au championnat Nationale 3.

Il n’aura pas fallut plus de 7 minutes pour qu’ATH n’étouffe les équipières de Carine Huguet, qui ont manqué de réussite au tir. Les minutes passaient et le score n’évoluait que dans un sens. Une statistique de la première mi-temps : l’ASCAP a inscrit un but tout les 7’20, tandis qu’ATH inscrivait un but tout les 1’52. Une différente énorme qui explique qu’à la 26ème minute le score était de 14-14, en faveur des alsaciennes.

Au retour toujours les problèmes d’ajustements au tir pour l’ASCAP, tirant sans marquer. Pendant que les alsaciennes multipliaient les buts et enfonçaient toujours plus les montbéliardaises dans l’humiliation. 34ème minute le score était de 19-4. C’est à partir de ce moment que les équipières de Carine Huguet ont retrouvé le chemin du but. En 25 minutes les jaunes et noires vont inscrire 16 buts. Mais déjà l’écart de 20 buts avait été franchit à la 54ème minute (37-17).

Un résultat en terre alsacienne qui n’arrange pas l’ASCAP Pays de Montbéliard, qui perd une place au classement passant de la 6ème à la 7ème place. Le top 5 s’étant éloigné, c’est un autre championnat qui ce présentera pour les montbéliardaises.

ATH : 43 buts
ASCAP PM HB : 21 buts
Mi-temps : 16-04
Arbitres : Valentin Lapp – Nadir Ibnelfaqyh
Avertissements : ATH : Muller (2e), Ziegler (10e), Cambus (24e); ASCAP : Coley (6e), Bourquardez (11e)
2 minutes : ATH : Hodieb (17e), Demuth (50e) ; ASCAP : Srija (29e), Bourquardez (45e), Huguet (47e),
Meilleures buteuses : ATH : Lenhard (8 buts) ; ASCAP : Srija (5 buts)
ATH : Baillet, Baumgerten, Cambus, De Rougemont, Demuth, Heng, Hodeib, Lenhard, Metzger, Muller, Witz (CAP), Ziegler. Entr : Marange, Weitz.
ASCAP : Bayardon, Bourquardez, Coley, Domingues, Huguet (CAP), Lamy, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vautrin, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre.