Handball, N3F : décevante Saint-Valentin pour l’ASCAP face à Colmar

Au match aller en octobre, Colmar avait remporté la victoire 18-26 en surprenant l’effectif ascapien. Ce jour de Saint-Valentin, 14ème journée du championant de Nationale 3 Poule 6, l’ASCAP Pays de Montbéliard a bien tenté, mais a perdu 33-27 sa rencontre.

Colmar Centre Handball, et son effectif de Nationale 3, n’avait absolument pas envie d’attendre que les équipières de Carine Huguet lance leur match pour en prendre le contrôle. Rapidement l’écart se creuse (07-02 à la 12ème minute) et il aura fallu toute la pugnacité des montbéliardaises pour revenir 12-10 à la 21ème minute. Mais en partant de loin, un retour est plus facilement contrôlable.

Deux buts dans la dernière minute ont permis à Colmar de revenir dans les vestiaires sur le score de 16-12. Sur la lancée de la fin de la première mi-temps, l’ASCAP Handball remonte 18-16 dès la 37ème minute et l’espoir renaît. Un bref instant, car profitant de l’exclusion de Clara Thiebaud (ASCAP), Colmar se relance, avant de temporiser et maintenir un écart de trois buts pendant de longues minutes. Le moment que profite Priscillia Coley pour inscrire but sur but pour maintenir son équipe dans la possibilité de réaliser une bonne opération. Malheureusement, Colmar arrive toujours à se relancer en inscrivant deux buts après chaque moment temporisé, ruinant les efforts des Ascapiennes. A la 50ème minute le score est de 30-22 en faveur des alsaciennes, les buts de Rageaud, Huguet et Vernerey en 1 min, puis le doublé final de Srija concluent une campagne difficile.

Au championnat Nationale 3 (Poule 6), l’ASCAP câle à la 6ème place (27 pts) et perd le contact du quatuor de tête qu’a rejoint Colmar (34 pts). Un championnat toujours dominé par Eurométropole Strasbourg Schiltigheim avec 39 pts.

COLMAR CENTRE HB : 33 buts
ASCAP PM HB : 27 buts
Mi-temps : 16-12
Arbitres : ISMAILI Khalid Ismaili – Stéphane Kentzinger
Avertissements : COLMAR : Koessler (13e), Bosiger (21e) ; ASCAP : Thiebaud (5e), Bourquardez (20e)
2 minutes : COLMAR : Blaise (9e), Krebs (22e), Wendlinger (26e et 32e et 44e), Bosiger (52e) ; ASCAP : Huguet (10e), Thiebaud (40e), Bourquardez (53e et 57e).
Meilleures buteuses : Colmar : Bosiger (10 buts) ; ASCAP : Huguet (8 buts)
COLMAR : Blaise, Bosiger, Fimbel, Franz, Hemmerlin, Kempf, Koessler, Krebs C, Krebs S, Selvaggio (Cap), Soares, Wendlinger. Entr :Turin, Remy.
ASCAP : Bourquardez, Coley, Domingues, Huguet (CAP), Lamy, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre.