Handball, N3F : une occasion manquée pour l’ASCAP contre Seltz

Débutant sa grande partie des matchs extérieurs par Seltz, l’effectif de Nationale 3 de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball espérait bien rééditer sa performance du match allé (23-22) contre une équipe de Seltz inférieur au classement, mais assez imprévisible. Une occasion manquée pour l’ASCAP qui perd son match 31-24.

La meilleure défense étant l’attaque dans certaine condition, accrocheuses, les équipières de Carine Huguet ne souhaitaient pas subir une rencontre, qui s’annonçait compliquée sur le terrain de Seltz. Le score évoluant en faveur de l’une et l’autre équipe. Toutefois, dans la deuxième partie de la première mi-temps l’ASCAP arrive à se maintenir grâce à deux jets de 7m convertis par Léa Rageaud. Malheureusement, dans les 8 dernières minutes, Seltz plus réaliste pose son jeu et inscrit des buts précieux pour débuter la seconde mi-temps.

12-08 à la mi-temps et 17-08 à la 37ème minute. Une seconde période sous le signe des pénalités de deux minutes. Entre la 35ème et 40ème, aucune des deux équipes n’avaient son effectif complet sur le terrain. Malgré ce fait de match, l’ASCAP n’a pas réussie à convertir cette opportunité pour combler le score. L’écart augmentera même en faveur de Seltz (qui mènera de 10 buts à la 41ème 20-10). Priscillia Coley et ses équipières ont pourtant tenté de revenir dans les 5 dernières minutes, mais l’effectif montbéliardais reposant sur cette rencontre sur six ou sept joueuses, l’espoir était mince. La réaction sera d’ailleurs trop tardive pour inquiéter des alsaciennes qui se sont offert le luxe d’inscrire deux buts en 26 secondes avant le coup de sifflet final. Un coup de grâce.

Une occasion réellement manquée pour l’ASCAP qui se stabilise à la 6ème place du classement de la poule 6 avec 26 pts à 10 pts du leader Eurometropole Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball. Prochain match pour l’effectif ASCAP, la semaine prochaine contre une autre équipe alsacienne : Colmar.

Seltz : 31 buts
ASCAP PM HB : 24 buts
Mi-temps : 12-08
Arbitres : Maxime Antoine – Jonathan Bauer
Avertissements : SELTZ : Schwartz (3e), Florentin (12e) Buchy (nc) ; ASCAP : Rageaud (8e), Srija (8e), Thiebaud (11e)
2 minutes : SELTZ : Mohet (17e et 37e et 52e), Schwartz (39e), Stoltz (47e) ; ASCAP : Rageaud (35e), Bourquardez (36e), Huguet (47e).
Meilleures buteuses : SELTZ : Florentin (9 buts) ; ASCAP : Colley (6 buts)
SELTZ : Buchy, Florentin A, Florentin M, Fromm, Lefrançs, Lienhart, Manigold, Mohet, Muller, Schwartz, Stoltz. Entr : Fromm, Treiber.
ASCAP : Bayardon, Bourquardez, Coley, Domingues, Huguet (CAP), Lamy, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vautrin. Entr : Gabourg, Lefevre, Avelange-Demouge.