Handball, N3F : belle parade victorieuse de l’ASCAP HB face à l’Entente Maiche-Morteau

58ème minute, Clara Thiebaud marque le 20ème but de l’ASCAP Pays de Montbéliard, le public de l’Axone Montbéliard exulte. Une libération après beaucoup de tensions face à l’Entente Maiche-Morteau. Le derby promettait d’être intéressant, il l’a été. Courte victoire 20-19 de l’ASCAP HB.

Dès le coup d’envoi de la rencontre par l’une des espoirs de l’Escrime de l’ASCAP, Eva Lacheray, l’Entente Maiche-Morteau n’avait pas l’intention de laisser ce derby lui échapper. En mauvaise posture au championnat, l’équipe du plateau horloger franc-comtois n’avait plus rien à perdre pour viser la victoire. C’est d’ailleurs elle qui va dominer la rencontre, menant 1-4 à la 10ème minute, avant d’être rejointe par l’ASCAP cinq minutes plus tard (5-5). La volonté de Maiche-Morteau de disposer d’un écart psychologique après 30 minutes, était plus importante. L’ASCAP Pays de Montbéliard a subi la rencontre pour partir dans les vestiaires sur le score de 9-12 pour les visiteuses après 30 minutes de jeu.

La démonstration de l’ASCAP Escrime montra au public la technique de l’esquive et de l’estocade. Une répétition pour la seconde mi-temps. Plus agressive, les équipières de Carine Huguet remontent au score et c’est un match sous haute tension qui débuta. Chacune des deux équipes cherchant à porter le coup gagnant, aucune ne mena de plus d’un but pendant une dizaine de minute. Seul le temps permettait de désigner un vainqueur à ce jeu. Un jeu remporté par l’ASCAP Handball dans les derniers instants.

Au championnat l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball reste 6ème du championnat, mais prend ses distances avec les équipes derrières elle et reste au contacte du haut de tableau.

ASCAP PM HB : 20 buts
Entente Maîche-Morteau (EMM) : 19 buts
Mi-temps : 09-12
Arbitres : Gérald Baudry – Thierry Monnier
Avertissements : ASCAP : Thiebaud (3e), Bayardon (4e), Monnot (26e) ; EMM : Debois (7e), Dumont (10e), Cagnon-Nicod (12e).
2 minutes : EMM : Michel (14e), Debois (40e et 48e).
Meilleures buteuses : ASCAP : Colley (7 buts) ; EMM : Gaume (5 buts)
ASCAP : Bayardon, Bourquardez, Coley, Domingues, Huguet (CAP), Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre.
EMM : Arnoux, Bareil (CAP), Boissenot, Gagnon-Nicos, Debois, Dumont, Finck, Gaume, Maille, Michel, Mouton. Entr : Miny, Szymanski.