Les tendances numérologiques pour 2016 par un montbéliardais

Jean-Louis Lagrost, parapsychologue à Montbéliard, nous dévoile les tendances numérologiques pour l’année 2016.

L’année 2016 se découpe ainsi : 2 + 0 + 1 + 6 = 9. Les années 9 sont souvent des années de bilan, d’ouverture vers le monde, mais aussi de connaissances. Nous arrivons sur la fin d’un cycle de 9 ans qui symbolise la fin de quelque chose. En découpant l’année, 20 d’un côté et 16 de l’autre, et en additionnant 20 + 16 on obtient 36. Le défi de cette année, donc ce que nous avons a surmonter, est 20 – 16 = 4. Dans ce contexte, le 36 est symbole de communication et d’harmonie dans le sens d’une meilleure compréhension des difficultés rencontrées, mais le nombre 16 est en rapport avec les cassures, les fractures, les changements de comportement, l’idée de penser autrement de se défaire des mauvaises habitudes, voire d’orientation, avec des virages à angle droit. Une année riche en retournement de situation, de voir malheureusement apparaître des groupes extrêmes semer la terreur dans nos sociétés, mais aussi des soulèvements de populations pour un mieux vivre au quotidien. Mais il ne faut pas tomber dans le pessimisme ambiant, car au-delà de tout cela, des prises de conscience voient le jour. Plus que d’habitude cette année nous aurons besoin de nous soutenir mutuellement, avec compréhension, altruisme, ouverture vers d’autres philosophies, voire d’autres médecines, remodeler votre univers personnel, revoir votre manière de penser, et de dépenser, vous débarrasser de ce qui ne vous correspond plus. Une année riche en retournement, même si cela doit passer par des émotions intenses, une année où vous aurez besoin de faire le ménage dans votre vie.

Le plus grand des défis est le 4, c’est un challenge que vous devez prendre en compte ou ne pas l’utiliser, mais ce sont des énergies qui seront là tout au long de l’année, autant le 9 parlait d’ouverture, que le 4 nous pousse à nous maintenir dans un état de stabilité, de conformisme. Le conservatisme de rester bloquer avec nos positions actuelles, et ne pas en changer, chacun suivant son parcours de vie peut le vivre à sa manière, mais tout nous pousse vers une plus grande compréhension vers une sorte d’humanisme, de connaissance, d’ouverture d’esprit dans les domaines philosophiques,
voire religieux, spirituels.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le nombre 36 évoqué ci-dessus est décomposé de 3 nombres :
– le 3 symbolise l’ouverture et la communication
– le 6 est l’harmonie, le bien-être, l’amour dans toutes ses formes, les responsabilités
– le 9, venant de l’addition du 3 et du 6, apporte compréhension, ouverture d’esprit, humanisme.

La France dans tout cela aura un atout très précieux, en analysant méthodiquement notre beau pays, nous obtenons le nombre 11 un maître nombre, nous aurons une place importante pour faire valoir la diplomatie au travers de différents secteurs de notre existence, inspiration, révélation, la voix de la France prendra une place importante dans le monde, sans sortir de nos problématiques actuelles. Nous aurons un regard objectif sur ce qui doit être pris en considération pour mettre en place d’autres projets, d’autres idées qui feront leur chemin. Un réveil des consciences et des pistes pour engendrer de nouvelles routes, une année importante pour la France. Seul le grand défi du 7 est à prendre en considération, savoir analyser concrètement les situations et à y travailler efficacement.

Calculez votre année personnelle

Pour calculer votre année personnelle, rien de plus simple vous ajoutez votre jour de naissance, à mois de naissance, et l’année universelle selon cet exemple :
date de naissance 15/08/1973
15 + 8 = 23
dissocions le 23 en 2 + 3 qui donne 5
ajoutons la somme des chiffres de l’année 2016  : 2 + 0 + 1 + 6 soit 9 au chiffre 5 soit 14
dissocions à nouveau 14 en 1 + 4 = 5
votre année personnelle sera donc 5.

Année personnelle 1 :
Elle s’inscrit dans de nouvelles perspectives, un redémarrage, de nouvelles idées, mais aussi à se délaisser d’idée ou de projets liés au passé. Vous devrez bien identifier ce que vous souhaitez mettre en lumière, car l’année universelle est le 9, le 1 est personnel, le 9 ouvert sur la collectivité, donc il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas seul. Ainsi, si on ajoute le 1 et le 9 cela fait 10, une métaphore, vous descendez à la cave, symbole de notre passé, de notre richesse intérieure, et vous remontez des ustensiles que vous avez laissé de coté pour vous en servir, dans votre cuisine. Vous seront-ils utiles ou allez-vous vous en débarrasser ?

Année personnelle 2 :
Dans une année 2 liée au 9, il peut y avoir conflit, car les émotions seront au maximum, si vous vivez en couple, une période un déstabilisante peut survenir. Le 1 est indépendant, le 2 dépendant, on ne vous comprendra pas toujours, vous aurez besoin de vous sentir rassuré, tout dépend de la force de ce nombre dans votre thème, mais si vous cherchez a l’extérieur ce qui vous manque à l’intérieur, cela peut être mieux vécu. Mais sachez que les autres ne peuvent vous apporter que ce qu’ils ont reçu. Si on additionne le 2 et le 9 on obtient 11, ce sera donc soit une période de prise de conscience, soit l’inverse, un sentiment d’incompréhension, mais aussi d’intuition révélatrice.

Année personnelle 3 :
Le 3 et le 9 se marient bien, puisque que l’un parle de contact, de communication, l’autre d’épanouissement, c’est une année de création, d’ouverture, en numérologie, le 1 est l’homme, le 2 la femme, le 3 l’enfant. Sachez saisir les opportunités, voyager dans le domaine du réel comme dans l’abstrait, tout ce qui concerne l’écriture, le besoin d’exprimer vos idées et surtout de les faire partager, période de formation également. Si on ajoute le 3 et le 9 on obtient 12, ce nombre est lié au lâcher-prise, mais également à inverser les valeurs de notre pensée, simplement à voir les choses différemment.

Année personnelle 4 :
Le 4 et le 9 ont du mal a faire bon ménage, l’un parle de conservatisme, l’autre est synonyme d’évolution, des blocages, des restrictions peuvent voir le jour. En associant 4 et 9 cela nous donne 13, nombre de la transformation, des remises en question, tout dépend comment est la force des nombres dans votre thème, mais si vous avez besoin de remettre les choses à plat, repartir sur des bases plus saines, cette année est la vôtre, même si cela doit passer par des problématiques, on ne fait pas d’omelettes, sans casser des œufs. Eviter le surmenage, calmer votre nervosité, tout vient à temps qui sait attendre.

Année personnelle 5 :
Le 5 et le 9 se marient bien, l’un parle d’épanouissement, l’autre de compréhension, d’ouverture vers l’extérieur, si vous avez envie de découvrir, de voyager, d’aller à des conférences, voir des concerts, tout simplement profiter de la vie, de vos amis. Si on associe le 5 et le 9 on obtient 14, ses énergies parlent de communication et s’écouter soi-même c’est déjà le principal. Ecouter l’autre, lui apporter son soutien, écouter au plus profond de vous-même ce qui vous tient a cœur, une année où vous aurez une envie de bouger, mais attention à l’instabilité qui vous guette, tout dépend de la force du nombre 5 dans votre thème.

Année personnelle 6 :
Le 6 et le 9 peuvent faire bon ménage, si vous acceptez vos responsabilités familiales ou professionnelles dans un soucis d’harmonie et de plénitude tout se passera dans le meilleur des mondes, mais si tout cela devient des obligations contraignantes, les charges qui vont en résulter peuvent vous paraître lourdes à porter. Surveillez votre santé morale, et surtout ne soyez pas trop exigeant, voire possessif, car le 6 et le 9 donnent 15. Surveillez votre alimentation, n’en demandez pas trop à celles et ceux qui vous entourent. Tout ce qui touche à l’art, la décoration, mais aussi prendre soin de vous, tout dépend de la force du 6 dans votre thème.

Année personnelle 7 :
Le 7 est intérieur, analytique, le 9 ouvert sur la collectivité, le besoin de se retrouver, de faire le point sur votre vie, sur des événements passés, tout ce qui est concret peut vous échapper, période parfois de blues. En ajoutant 7 et 9 on obtient 16, si vous vous sentez enfermé dans un moule qui ne vous convient pas, il vous faudra bien analyser les situations et préparer un changement, chercher dans votre fort intérieur ce qui le plus adéquate pour évoluer. La fatigue physique ou morale peuvent être source de désagrément, des freins à l’évolution, mais le temps travaille pour vous, si vous acceptez que tout vient à temps qui sait attendre, tout dépend de la force du 7 dans votre thème.

Année personnelle 8 :
Le 8 est tout bon ou tout mauvais, puis que c’est le seul nombre qui pour l’écrire vous ne levez pas le stylo, donc cela peut être une année en dent de scie, mais l’année universelle 9 peut vous permettre de concrétiser des projets ambitieux que vous aurez longuement mûris, et en faire profiter la collectivité. Tout ce qui touche la législation, le droit, se trouve en première ligne, car de possibles problèmes administratifs pourraient voir le jour si vous n’y pretez pas attention. Restez dans les clous mais pas en dehors. Le 8 et 9 donnent 17, ayez un esprit de lucidité et clarifiez bien les situations, si vos projets sont sincères et viables, pas de soucis pour vous, tout dépend comme les autres nombres de la force du 8 dans votre thème.

Année personnelle 9 :
L’année correspond à l’année universelle, voilà une amplification de la sensibilité, du besoin d’aller vers les autres, de partager ses émotions, d’évoluer. Les émotions sont très intenses, mais le domaine humain est au premier plan, sachez donner de votre temps. Le 9 est souvent une année de bilan, mais aussi la fin de quelque chose. En ajoutant 9 + 9 on obtient 18, même si le brouillard est épais et que vous n’y voyez pas trop clair, laissez parler votre intuition, elle est souvent bonne conseillère quand on y fait confiance. Ne vous laissez pas abuser par des personnes qui n’ en valent pas la peine à vos yeux, préparez-vous à faire le ménage dans votre vie.

Jean-Louis Lagrost, parapsychologue à Montbéliard, 06 66 41 17 96, jean-louis.lagrost@wanadoo.fr, pagesperso-orange.fr/jean-louis.lagrost