Le Kiwanis et les Miss ont joué au Père-Noël pour les enfants hospitalisés

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux a distribué ce jeudi 24 décembre 2015, Veille de Noël, des Poupées Kiwanis et des papillotes aux enfants hospitalisés à Montbéliard-Belfort, accompagné de Mérita et Joyce, Miss Belfort-Montbéliard 2013 et 2015.

300 Poupées Kiwanis, d’une valeur de 1500 €, ont pu être données au Service Pédiatrie de l’hôpital de Belfort grâce aux dons récoltés tout au long de l’année. La Poupée Kiwanis est très symbolique, ludique, et utile. En effet, il s’agit d’un petit oreiller en forme de bonhomme, très doux, tout blanc, sans aucune marque, ni visage, neutre. L’enfant peut s’en servir comme doudou, comme petit oreiller, mais peut aussi se créer son propre compagnon en lui dessinant avec des feutres des yeux, une bouche, un nez, des habits… La Poupée Kiwanis est également très utile au personnel médical qui peut expliquer à l’enfant, sur la poupée, l’intervention qu’ils vont faire sur lui.

L’opération est même double au niveau solidarité, puisque la Poupée Kiwanis est fabriquée en France dans un atelier protégé employant des personnes handicapées.

Si vous aussi vous souhaitez participer financièrement aux opérations du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, rendez-vous sur www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com