Handball, N3F : une précieuse victoire de l’ASCAP contre Hochfelden-Dettwiller

Après le nul face à Pontarlier, l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball affrontait en déplacement l’équipe alsacienne d’Hochfelden-Dettwiller dans le cadre de la 9ème journée du championnat de Nationale 3, poule 6. Une équipe d’Hochfelden gagnante face à des équipes plus faibles, perdante contre plus forte, mais accrocheuse avec des collectifs du même niveau au classement. La rencontre promettait d’être intéressante, elle l’a été. Victoire de l’ASCAP 28-25 dessinée dans les dernières minutes.

Comme prévu, la rencontre a débuté par une observation des deux équipes, jusqu’à la 9ème minute ou deux buts de Priscillia Colley propulsent l’ASCAP en tête et maintiendra l’écart pendant une demie douzaine de minute. Puis une accélération engagée une nouvelle fois par Priscillia Colley, suivi par Nawel Srija et Noémie Monnot vont permettre aux montbéliardaises de construire une confortable avance au score (6-10 à la 17ème minute), qui sera maintenue jusqu’à la mi-temps. Après 30 minutes le score était de 12-15 pour l’ASCAP.

Sur un total de 47 tirs, Hochfelden a raté 12 tirs en première et 10 tirs en seconde. L’ASCAP sur un total de 57 tirs a raté le cadre 14 fois en en première et 15 fois en seconde mi-temps. Une statistique montrant le déchet d’un côté comme de l’autre. Dans les cages, signalons la belle prestation pour l’ASCAP Handball de Yaël Ravey, qui en 16 minutes de jeu a réalisé 7 arrêts. Toutefois cela n’a pas suffit. Dans le dernier quart d’heure, Hochfelden, profitant du trou du côté de l’ASCAP dû au changement de gardienne et du manque de précision en attaque et de rigueur en défense, remonte 20-20 à la 45ème minute. Le duel entre les deux équipes va durer jusqu’à la 55ème minute. La victoire de l’ASCAP va se construire en 1 min 45 secondes, grâce à son trio, Monnot, Bayardon, Coley qui va remettre les montbéliardaises sur le chemin de la victoire. Le but de Daoua pour l’ASCAP à la 59ème conclura la rencontre sur le score de 25-28.

Une victoire qui permet à l’ASCAP de se maintenir au milieu du classement d’un championnat 2015/2016 imprévisible et passionnant.

Hochfelden Dettwiller : 25 buts
ASCAP PM HB : 28 buts
Mi-temps : 12-15
Arbitres : Kevin Dussiel – Franck Rodolf
Avertissements : Hochfelden-Dettwiller : Limbach (7e), Gaspar-Vogel (10e) ; ASCAP : Coley (4e), Rageaud (5e), Daoua (11e).
2 minutes : Hochfelden-Dettwiller : Gaspar-Vogel (38e) ; ASCAP : Huguet (43e), Rageaud (52e).
Meilleures buteuses : Hochfelden-Dettwiller : Klein (7 buts) ; ASCAP : Colley (6 buts)
Hochfelden-Dettwiller : Bertrand, Caspart-Vogel (CAP), Jakob, Kargalioglu, Klein, Limbach, Plautz, Ritter, Robach, Wahl-Heyd, Woelfli. Entr : Brill, Reiss, Torriero.
ASCAP : Bayardon, Coley, Daoua, Huguet (CAP), Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vautrin, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre.