Conservatoire : musique pour un temps de Noël

Le Conservatoire de danse, musique et théâtre du Pays de Montbéliard avec le soutien de la commune de Seloncourt, vous propose mercredi 2 décembre à 20h “Musique pour un temps de Noël”, à la vieille église (petit temple) de Seloncourt, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Pour fêter Noël, le Jeune Ensemble Vocal présentera en création une Missa da Camera de Laurent Riou, pour voix égales, soprano solo et deux violoncelles, ainsi que des noëls de tradition populaire.

La “Missa da camera” a été composée dans le courant de l’année 2014 ; elle suit le plan traditionnel d’une “missa brevis” (excluant le credo et le gloria). Elle est écrite pour chœur d’enfants, soprano solo et deux violoncelles. Cette nomenclature particulière explique son titre puisqu’elle ressort à la fois de la musique vocale d’inspiration religieuse (“Missa”) et de la musique de chambre (“da camera”) par la présence des deux violoncelles qui constituent, en quelque sorte un second chœur instrumental. Laurent Riou est professeur d’écriture au Conservatoire du Pays de Montbéliard

Au programme : Création Laurent Riou, Missa da camera, pièces de J.-B. Barrière, Britten, F.-X. Gruber.
Jeune Ensemble Vocal : Esther Validire (soprano solo), Rachel Gleize et Sébastien Robert (violoncelles), Sophie Hervieux (direction)