Handball, N3F : du combat et un score de parité entre l’ASCAP et Pontarlier

Joué à Pontarlier le match de la 8ème journée du championnat de Nationale 3 féminine n’a pas été une mauvaise opération pour l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball. Face à une équipe de haut de tableau, le nul 21-21 a été accroché.
Ne souhaitant pas se soumettre au rythme de CA Pontarlier, les équipières de Carine Huguet ont digéré le début de la rencontre en tentant de rester au contact d’une équipe de Pontarlier souhaitant maintenir son cap. L’écart à la 17ème minute était de 4 buts en faveur de Pontarlier, avant qu’une période compliquée de 7 minute permettent à chacun des collectifs de renforcer les défenses. Une période qui a été bénéfique pour l’ASCAP qui a peu revenir au score sur la fin de la première mi-temps.
Après 30 minutes de jeu, le score était de 12-10 en faveur de Pontarlier. Comme souvent avec les matchs de l’ASCAP, la deuxième partie de la rencontre présente un visage plus agressif à la fois en attaque, qu’en défense. Après 10 minutes, le score était de 15-15 et il était visible que les montbéliardaises pouvaient prendre le dessus sur un adversaire qui subissait la rencontre face à son public. Le carton rouge de Srija Nawel (ASCAP) à la 42ème minute, concluait le premier quart d’heure rude des deux équipes. Durant le reste de la mi-temps, l’une et l’autre équipe ont bien tenté de prendre l’avantage d’un petit but en alternance, le but à la 57ème minute de Noémie Monnot sera imité à la 18 secondes de la fin par Anne Plazanet de Pontarlier, pour conclure la rencontre sur un score de parité.
Pontarlier : 21 buts
ASCAP PM HB : 21 buts
Mi-temps : 12-10
Arbitres : Baumner Thierry – Bouquant Hervé
Avertissements : Pontarlier : Locatelli (10e), Plazanet (21e), Zaccardi (21e), Sanchez (39e)  ; ASCAP : Bourquardez (3e), Monnot (7e), Daoua (9e), Bayardon (5e)
Carton Rouge : ASCAP : Srija (42e).
2 minutes : Pontarlier : Lambert (27e), Zaccardi (38e) ; ASCAP : Monnot (36e).
Meilleures buteuses : Pontarlier : Locatelli (5 buts) ; ASCAP : Colley, Daoua, Monnot, Rageaud (3 buts chacune)
Pontarlier : Delavelle, Faivre, Fulbat-Guyon, Jeannier, Lambert, Legendre, Locatelli, Plazanet, Simonot, Verguet, Zaccardi. Entr : Sanchez, Barthelemy, Ardiet.
ASCAP : Bayardon, Bourquardez, Coley, Daoua, Huguet (Cap), Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre, Avelange-Demouge.