Sophie Laurent championne de France des rallyes féminins

(photo Nicolas Millet)

Sophie Laurent, 28 ans, gérante d’une entreprise de couverture zinguerie depuis 8 ans à Sainte-Marie (25) près de Montbéliard, est pilote de rallyes régionaux depuis plusieurs années sur 306 S16. Pratiquant également le Foll Car, auparavant pilote de karting, Sophie Laurent avait pour but dans sa vie d’obtenir un titre de Championne de France de rallye.

Sophie aura participé à toutes les manches du championnat de France sur sa 207 R3T (220cv) : le Touquet, le Lyon charbonnières, Antibes, le Mont Blanc, la Corse et les Cévennes. Elles les découvraient toutes les unes après les autres. Son premier objectif en début de saison était d’apprendre en progressant dans le niveau de conduite et en pratiquant un grand nombre de kilomètres en spéciales. La régularité de Sophie a fini par payer en augmentant le nombre de points lors de ce championnat.

Sophie Laurent a été sacrée Championne de France des rallyes 2015 lors du déroulement de l’avant-dernière manche de ce championnat de France : « le 58ème rallye critérium des Cévennes » le 31 octobre 2015.

Après la perte de Fréderic Comte lors du rallye du Mont Blanc, le patron de la structure qui accueillait Sophie et sa 207 R3T, et celle de Mamath lors du rallye Vosgien, un ami proche, a fixé l’objectif d’être en tête des féminines à la fin de ce championnat pour lui rendre hommage de lui avoir fait confiance et cru en elle.

Aujourd’hui, il ne reste qu’une manche au championnat, celle du Var qui aura lieu du 26 au 29 novembre prochain, et où Sophie aura la possibilité de découvrir une nouvelle auto, une 208 R2 que Ange, la femme a Frédéric Comte, a mis à sa disposition.

Son prochain objectif sera de finaliser ce titre, et cela grâce à la participation de mécènes et de sponsors, l’investissement humain ne suffisant pas, ceci étant bien évidement le nerf de la course et Sophie en appelle toujours à leur générosité.