Handball, N3F : une défaite à Amnéville pour l’ASCAP

Les visages fermés, les regards fixant le sol. Une minute de silence. L’hommage aux victimes des attentats de Paris vendredi soir était un recueillement silencieux entre les murs du Palais des Sports d’Amnéville, théâtre de la 7ème journée de Nationale 3 pour les filles de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball. Match perdu 29-27.

Cette rencontre à l’extérieur a été la première occasion pour la nouvelle recrue de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball de faire ses débuts. L’ailière Maud Bayardon est un visage bien connu en Franche-Comté et ayant évolué en Nationale 1 et Nationale 2 par le passé. Un profil d’expérience qui n’aura attendu que quatre minutes pour inscrire son premier but sous les couleurs de la N3. Un premier quart d’heure qui débute assez bien pour les équipières de Carine Huguet. Tenant le score face à un collectif d’Amnéville pourtant réaliste en attaque, mais subissant la défense des accapiennes. Une situation qui ne va guère durer longtemps malheureusement. Le club recevant accentue son avance progressivement, pendant que les filles de l’ASCAP tentent de maintenir un score d’ouverture.

A la mi-temps le score était de 18-13. Au retour des vestiaires, le match prend une allure de guerre de tranchée avec un but toute les deux minutes et de la tension visible d’un côté comme de l’autre. Une situation qui a redonné de la confiance en la défense de l’ASCAP, qui à partir du dernier quart d’heure de jeu tenta de ne pas subir le rythme d’Amnéville en revenant à égalité (25-25 à la 52ème minute). La disqualification immédiate de la joueuse d’Amnéville, Stéphanie Clausse (56ème) et les deux minutes d’exclusion de Noémie Monnot (58eme minute), traduisait un certain emballement dans le jeu durant cette deuxième période. Le nul pouvait être accroché. Le but sur le buzz de Priscillia Colley n’aura pas suffit à récompenser les efforts de l’ASCAP.

Amnéville : 29 buts
ASCAP PM HB : 27 buts
Mi-temps : 18-13
Arbitres : Brzustowicz Laura – Maurouard Anais
Avertissements : Amnéville : Rauch (3e), Mete (7e) ; ASCAP : Monnot (5e), Bayardon (5e), Bourquardez (8e).
Carton Rouge : Amnéville : Clausse (57e).
2 minutes : Amnéville : Clausse (22e), Schneider (26e et 52e), Jacquard (36e), Mete (42e) ; ASCAP : Bourquardez (13e), Bayardon (32e et 38e), Rageaud (52e), Monnot (58e).
Meilleures buteuses : Amnéville : Schneider (8 buts) ; ASCAP : Bourquardez (7 buts)
Amnéville : Clausse, Frenot, Hassel, Jacquard, Joffin-Zidoun, Kerroum, Mete, Rauch, Rauch, Rollin, Schneider, Walger. Entr :Zacher, Joffin.
ASCAP : Bayardon, Bourquardez, Coley, Daoua, Huguet (Cap) , Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre.