« Black Friday » pour les opticiens du Pays de Montbéliard contre la Loi Tourraine

Ce vendredi 13 novembre, les « Opticiens comtois », regroupés en association, mèneront l’opération « Black Friday » contre la Loi Tourraine et ses amendements. L’association nous explique :

« Nous afficherons symboliquement nos noms sur chacune des vitrines de nos confrères qui ont la même vision du métier d’opticien lunetier. En effet nous avons fait le choix de n’adhérer à aucun réseau de soins mis en place par les mutuelles-assurances, car ils sont anticoncurrentiels et dévalorisants pour notre profession » nous informe l’association.

Le fait de suivre leurs recommandations, c’est accepter la perte de choix de votre professionnel, c’est accepter que votre mutuelle choisisse pour vous le traitement médical, les lunettes, la prothèse dentaire, dans un but simplement économique.

Notre association Opticiens Comtois a pour but de revaloriser notre profession en vous laissant la possibilité de
venir chez nous… ou pas! Car vous êtes remboursés chez tous les professionnels, et les bonus de remboursements
cachent souvent un choix de produits présélectionnés par la mutuelle et non en fonction de vos besoins. Mais nous avons choisi la voie de la qualité et du libre-choix plutôt que celui de la quantité et de l’obligation ».

« Opticiens comtois » :
Audincourt: Optique Nadler, Optique Tissier
Baume les Dames: Marc Optique
Bavilliers: Vue Autrement
Belfort: Collard Optique
Montbéliard: Balducelli Opticiens
Seloncourt: Iris Optique
Valentigney: Optique Vaillat
Voujeaucourt: Optique Fergut