Handball, N3F : la déception de l’ASCAP contre l’Entente Saône-Mamirolle

Stoppant une jolie série de victoire de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball, l’Entente Saône-Mamirolle (ESM) a remporté la rencontre par l’important score de 27-41.

Les derbys francs-comtois ont cette saveur d’être à la fois imprévisibles et âprement disputés. Ce dernier, samedi soir à l’Axone 2 de Montbéliard, n’a pas failli à cette réputation. L’adversaire du soir, l’Entente Saône-Mamirolle réalisant un début de saison mélangeant le bon et le moins bon, avait un coup à jouer pour se replacer au championnat, tout comme l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball qui en cas de victoire pouvait viser le haut de tableau. En vain. L’ESM a pris la mesure des montbéliardaises au bout de 10 minutes. A la 12ème minute, l’écart était déjà de 6 buts en faveur de l’ESM et ne fera que s’accentuer jusqu’à la mi-temps. Les équipières de Carine Huguet devaient composer avec une défense en méforme et une attaque encore imprécise, avec 15 tirs ratés côté ASCAP contre 8 pour l’ESM en 30 minutes. L’avance de l’Entente Saône-Mamirolle était de 15-21 à la mi-temps.

Comme souvent à la reprise, l’heure était à l’emballement du côté de l’Axone 2. Le rythme s’accéléra des deux côtés au point qu’aucune des deux équipes durant les 10 premières minutes n’a été réaliste en attaque et en défense.  A la 41ème, l’ESM retrouve sa raison et enchaîne 4 buts d’affilés en deux minutes, alors que l’équipe était en infériorité numérique, tandis que l’ASCAP calait en inscrivant qu’un seul but toutes les 3 minutes en moyenne. Sans espoir pour les ascapiennes qui ont tenté de réagir en tentant de réduire le score de dix buts d’écart pendant de longues minutes, sans résultats. l’ASCAP n’arrivant pas à régler ses soucis de défenses et exposant ses gardiennes Ravey et Lamy à l’offensive de l’ESM, le match n’a pas vraiment eu lieu. Avec ce résultat, l’ASCAP stagne en milieu du classement de Nationale 3, poule 6 et a été rejoint par l’ESM.

Ce message vous est offert par Pierre Lorius, 11 Fbg de Besançon à Montbéliard, www.p-lorius.com

ASCAP PM HB : 27 buts
ESM : 41 buts
Mi-temps :  15-21
Arbitres : MALTIS Maxime, PERREY Axel
Avertissements : ASCAP : Huguet (2e), Srija (7e) ; ESM : Locatelli (6e), Viennet (11e).
2 minutes : ASCAP : Huguet (27e et 44e), Thiebaud  (35e et 38e) ESM : Bounne (19e), Mira (28e), Locatelli (40e), Gerard (58e)
Meilleures buteuses : ASCAP : Coley (6 buts) ; ESM : Viennet (8 buts).
ASCAP:  Coley, Domingues, Huguet (Cap) , Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vautrin, Vernerey. Entr : Gabourg, Avellange-Demouge, Girardin.
ESM : Billot, Bounne, Gerard, Grandjacquet, Gillet, Gushing, Locatelli (Cap), Mira, Nicolas, Vardenega, Vaz, Viennet . Entr : Chavent, Gonzalez-Orouna.