Le nouveau FC Sochaux-Montbéliard : nouveau propriétaire, nouveau maillot, partenaires fidèles

(photo FCSM)

Après avoir dévoilé le nouveau logo du FC Sochaux-Montbéliard (notre article du 06/07/2015), la vente du club de PSA Peugeot-Citroën au chinois Ledus se fait avec d’autres grands changements mais également de la fidélisation. Le second changement important est le maillot : outre un nouveau design, il faudra s’habituer à ne plus voir le lion Peugeot mais la marque Ledus. Les couleurs traditionnelles jaune et bleu demeurent. Wing Sang Li (à gauche sur la photo) l’a présenté hier en version jaune et en version blanche.

Il est à noter également la reconduction des partenaires principaux que sont Lotto, Pays de Montbéliard Agglomération, Région Franche-Comté et Néolia. Le FC Sochaux-Montbéliard rappelle l’historique :
– Lotto Sport Italia
Depuis le 24 juin 2004, l’entreprise italienne Lotto est le sponsor technique et le fournisseur officiel de toutes les équipes sochaliennes. C’est le cas de l’équipe première comme des jeunes, tels les U19 lors de la victoire en Coupe Gambardella. Le contrat liant le FCSM à Lotto Sport a été prolongé jusqu’en 2016 en milieu de saison 2011/2012.
– Pays de Montbéliard Agglomération
Pour la huitième saison consécutive, Pays de Montbéliard Agglomération s’adosse de manière majeure au FCSM à travers des actions sociales et citoyennes, mais aussi d’image avec une présence sur le dos des maillots sochaliens.
– Région Franche-Comté
Les couleurs de la Franche-Comté sont présentes sur les tenues sochaliennes (sur le « pocket » droit pour être précis) depuis le début de la saison 2004/2005. La collaboration entre le FCSM et la Franche-Comté entame donc sa douzième saison. La collectivité s’investit également auprès des entreprises locales et des lycéens francs-comtois à travers sa collaboration avec le FCSM.
– Néolia
Depuis plus de quinze ans, Néolia accompagne le FCSM. Une histoire qui se prolonge en 2015/2016 après s’être amplifiée la saison dernière. Outre la reconduite de l’opération « Donne-moi la main » et sa présence au Stade Bonal, le logo de Néolia est visible depuis l’été 2014 sur la manche des maillots en championnat.