Le Lion’s Club Montbéliard Comtesse Henriette agit pour les enfants hospitalisés

Le Lion’s Club Montbéliard Comtesse Henriette, composé de femmes agissant pour mener à bien des actions de solidarité dans notre région, a remis vendredi dernier un chèque de 1 000 € pour subventionner la réalisation d’une salle de convivialité pour les adolescents hospitalisés dans le Service Pédiatrie de l’Hôpital Belfort-Montbéliard, site de Belfort.

Plusieurs manifestations ont été organisées pour lever des fonds, comme au Marché de Noël de Montbéliard et un concert de chorales en février à l’Eglise Saint-Maimboeuf, et la salle en question a pu ouvrir la semaine dernière.

Nelly Rigault, Présidente du Lion’s Club Montbéliard Comtesse Henriette, nous précise que « tout ce qui a été acheté est démontable et réutilisable dans le nouvel hôpital médian, leur déménagement étant prévu pour la fin 2016 ». Très sensible à ce qui touche au milieu de l’enfance, la Présidente ajoute : « je suis très fière d’avoir pu participer, même maigrement, au bien-être de ces enfants qui pourront retrouver un peu de convivialité dans ces moments difficiles de leur vie ».