Cadencité abandonné, Evolity va naître, le THNS du Pays de Montbéliard

Le projet de THNS (transport à haut niveau service) initié par l’ancienne majorité de Pays de Montbéliard Agglomération sous le projet Cadencité avait été abandonné, puis modifié par la nouvelle majorité. Voici son nouveau nom dévoilé : Evolity.

Le coût prévisionnel de 100 millions d’Euros reste le même, mais le projet de transformation du passage à niveau en passage sous rails avenue des Alliés / rue du Parc à Montbéliard est abandonné, et il ne s’agit plus de créer deux lignes mais quatre : Valentigney-Montbéliard-Bethoncourt, Audincourt-Montbéliard-Grand-Charmont, Hérimoncourt-Seloncourt-Exincourt-Sochaux-Montbéliard et une ligne pour  desservir le nouvel hôpital et la Gare TGV Belfort-Montbéliard. Dans certains cas les travaux sont déjà entrepris et dans d’autres des études sont encore en cours. Les premières lignes sont prévues d’être actives pour fin 2017.

Trois parkings relais sont prévus, des sites propres sur plusieurs tronçons, du matériel roulant innovant, attractif et confortable avec 30 véhicules dédiés, une fréquence en heure de pointe de 7 à 15 mn sur un service continu de 6h à 22h30 du lundi au samedi, et de 8h à 22h le dimanche.

plus d’infos > carte du projet Evolity