Appel au boycott du match FC Sochaux-Montbéliard / Orléans

Wing Sang Li (photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Tribune Nord Sochaux, groupe de supporters du FC Sochaux-Montbéliard, communique :

« Considérant que la situation de notre Institution ne fait qu’empirer principalement via le libre exercice d’une forme de violence morale extrême dont fait preuve Ledus. Considérant que monsieur Li ne semble pas mesurer la gravité de la situation, borné qu’il est à ne pas quitter notre club.
Considérant que l’entourage de cette personne grouille de requins et que son bras droit, monsieur Liu, met en place une forme de diktat par sa volonté de réprimer explicitement notre liberté d’expression (interdiction des banderoles) et notre soutien à nos couleurs.
Considérant que nous avons, depuis deux ans, salué et apprécié l’entente cordiale avec la sécurité de notre FCSM, notamment par l’intermédiaire de monsieur Schlatter, relation reposant sur une certaine confiance qui vient d’être maladroitement brisée par ce dernier.
Considérant le mépris à notre égard dont il fait preuve, allant des injures aux menaces infondées. Considérant la récente mise en place d’une répression interne sous l’égide de Ledus alors que notre soutien à l’équipe est indéniable (interdiction des séances de confection des tifos et déploiement de ces derniers).
Considérant que nos joueurs, et ce malgré notre soutien à toutes épreuves, ont décidé de lâcher sur le terrain depuis plusieurs matches alors que les conditions semblaient générer une lueur d’espoir sur le plan sportif.
Considérant que notre soutien infaillible à nos couleurs s’est toujours doublé d’une lutte intelligente et pacifique contre les propriétaires de notre club mais qu’elle doit ‘intensifier en cette situation plus qu’alarmante.

Nous jouons alors une nouvelle carte et annonçons un boycott total du match FCSM – Orléans le vendredi 6 avril prochain.

Ainsi cet appel à l’ensemble du peuple Jaune & Bleu, puisque tous les supporters Sochaliens sont visés et atteints par cette situation. Ainsi motivons-nous tous ceux qui se sentent concernés à déserter totalement les tribunes lors du match face à Orléans, faisant de Bonal le symbole du FCSM sous l’ère Ledus : vide et sans âme.
Ainsi convions-nous tous les supporters Sochaliens à un nouveau grand rassemblement populaire, ce même vendredi 6 avril, à partir de 19h sur le Parking Nord du stade, afin de se retrouver, d’échanger et de partager tous ensemble. Ainsi ce rassemblement a-t-il pour but de motiver des discussions sur la lutte actuelle et sur l’avenir de notre club, et de passer un agréable moment avec toutes les composantes du supportérisme Sochalien.
Ainsi en appelons-nous au bon sens de chacun face à cet événement : unité, cohérence et détermination doivent être les maîtres-mots de cette action forte et symbolique. Ainsi cette décision est-elle extrême mais logique et nécessaire compte tenu de la double menace qui pèse sur notre Institution et sur nous, supporters.

Ainsi le Douzième Homme doit-il être à la fois entendu et respecté !« .