PSA attribue la fabrication de nouveaux véhicules aux sites de Sochaux et Mulhouse

Les directions des sites PSA de Sochaux et Mulhouse ont annoncé aujourd’hui, à l’occasion d’un Comité d’Etablissement sur chacun des sites, l’attribution de nouveaux véhicules à l’horizon 2020/2021. Ces modèles, dont les détails seront révélés ultérieurement pour des raisons stratégiques, assureront une visibilité industrielle à moyen terme pour ces deux sites, actuellement engagés dans leurs projets de modernisation, avec le site de Mulhouse qui déploie actuellement son projet de transformation « Mulhouse 2020 » et le site de Sochaux, qui engage le projet « Sochaux 2022 » (notre info du 20/02/2017) et commencera les travaux pour construire un bâtiment pour la future ligne d’Emboutissage. Grâce à ces plans de modernisation, les deux sites renforcent leur performance et figureront parmi les centres de production les plus performants d’Europe.

Distants de moins de 70 km, les pôles de Mulhouse et Sochaux produiront demain l’ensemble de leurs véhicules sur la plateforme EMP2. Ils bénéficieront ainsi d’un niveau d’activité soutenu grâce à l’attribution pour chacun d’eux de véhicules à forte diffusion et complémentaires de ceux produits actuellement, permettant d’utiliser pleinement leur capacité de production. La proximité des deux sites et ces affectations favoriseront les économies d’échelle grâce au partage de la production de sous-ensembles et d’un même bassin de fournisseurs.

Les site PSA de Sochaux emploie 8 800 salariés permanents et 1 600 intérimaires pour produire la Peugeot 308, la Peugeot 3008 et la DS5. Le site de Mulhouse compte 6 000 employés et 1 000 intérimaires pour fabriquer la Peugeot 2008, la Citroën C4, la DS4 et le DS7 Crossback.