Mariage perturbateur à Montbéliard : 135 € d’amende pour 35 voitures

(photo d'illustration)

Certains mariages à Montbéliard provoquent bien des difficultés : embouteillages volontaires en ville, défilés bruyants, non-respect du Code de la Route, blocages volontaires de la circulation. Depuis plusieurs années la municipalité tentent de résorber le problème, comme la mise en place du dispositif « mariage à risque » mis en place en 2015 (notre info du 19/10/2015) ou l’interdiction des cortèges de mariage au Parc du Près-la-Rose testée en 2016 (notre info du 13/05/2016). Le non-respect des règles de bon sens peut aller jusqu’à l’annulation de la célébration de la noce à l’Hôtel de Ville.

D’un point de vue général, les mariages célébrés à la Mairie de Montbéliard ne posent plus de problème, car les futurs époux sont informés au préalable des conditions à respecter. Restent les mariages célébrés dans d’autres villes de l’agglomération, dont des cortèges viennent défiler à Montbéliard. Là, la ville ne peut plus exercer sa pression du respect.

Pour exemple, un cortège qui est venu perturber le centre-ville de Montbéliard le samedi 29 avril 2017, occasionnant notamment le blocage total de la circulation à l’Acropole avec des véhicules à contre-sens, empêchant bus et voitures de circuler. Sauf que la ville a un atout en matière de sécurité, la vidéo-surveillance : 35 plaques d’immatriculation de véhicules ont été relevées qui recevront 135 € d’amende chacun. Et même pour des voitures de location, françaises ou étrangères, le loueur peut donner les coordonnées du locataire. Par ailleurs, une enquête judiciaire est également en cours.

1 Rétrolien / Ping

  1. La vidéo-verbalisation arrive à Montbéliard | | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.