Lancement du 1er « BrainStore » français en Nord-Franche-Comté

(photo d'illustration)

Les 6 et 7 février 2017, BrainStore a organisé son premier séminaire français pour l’innovation et la créativité, avec le soutien de l’Agence de Développement économique Nord-Franche-Comté (ADN-FC). Actif en Allemagne, Suisse, Iran, Chine, Corée du Sud, aux Etats-Unis, BrainStore a en effet choisi le Nord Franche-Comté pour développer ses activités en France.

Ce premier événement d’une longue série a mobilisé 14 participants durant deux jours au sein de la Citadelle de Belfort. Terre de pionniers et d’inventeurs, le Nord Franche-Comté est surtout connu comme un territoire de production industrielle qui occulte parfois le fait qu’il est également un territoire d’innovation. Pour rappel, 5 centres de recherche et développement mondiaux y sont installés localement et 22% des cadres exercent en R&D. Dans le cadre de ses missions, l’ADN-FC vise à promouvoir le Nord Franche-­‐Comté, à amplifier son attractivité et à attirer de nouveaux acteurs qui contribuent à la création de valeurs ajoutées. A ce titre, elle accompagne l’acteur privé BrainStore qui fait office de catalyseur au travers de nouvelles méthodes de créativité et d’innovation.

BrainStore a décidé de s’implanter durablement en Nord-Franche-­Comté (1ère implantation en France) dans le but de proposer un nouveau service destiné à développer l’innovation et la créativité au sein des entreprises, associations, structures publiques… Pour matérialiser son intérêt pour le Nord-Franche-­Comté, BrainStore a organisé ce premier séminaire réunissant 14 participants durant
deux jours, les 6 et 7 février 2017 à Belfort. Parmi les participants figurent des chefs d’entreprise, consultants, universitaires et représentants de la société civile. La variété des profils étant un des facteurs clés de succès de la créativité.