Nouvel hôpital HNFC Belfort-Montbéliard : le plan des services et des parkings à Trévenans

(photos et visuels hnfc.fr)

Le nouvel Hôpital Nord-Franche-Comté de Trévenans est désormais ouvert. Pour connaître, avant votre déplacement, la situation des différents services et des parkings, voici des quelques informations utiles.

Le bâtiment principal de l’hôpital est découpé en trois zones : A, B et C. La zone A (au nord) est accessible par une batterie d’ascenseurs nommée A. La zone B (centrale) est accessible par une batterie d’ascenceurs nommée B. La zone au sud est accessible par une batterie d’ascenseurs nommée C. Dans chaque ascenseur, la liste des services desservis est indiquée. A chacune de ces zones est attribuée une couleur. La zone A est représentée en bleu. La zone B est représentée en vert et la zone C est représentée en orange. Ces couleurs sont déclinée à l’identique dans la signalétique des étages. Les panneaux de signalétique d’un service de la zone A portent tous la couleur bleue, ceux de la zone B la couleur verte et ceux de la zone C la couleur orange. Un répertoire général situé au rez-de-chaussée du bâtiment principale permet de visualiser l’ensemble des services et la zone dans laquelle ils se situent. Dans les étages, des flèches d’orientation permettent de se diriger. Des personnes sont à votre disposition pour vous aider à vous repérer dans le Nouvel Hôpital, identifiables par des gilets bleus, n’hésitez pas à les solliciter.

infos > plan détaillé de tous les services

Trois poches de parkings sont réservées aux visiteurs (appelée « P1 », « P2 » et « P3 »). Un système automatisé permet d’indiquer s’il reste de la place ou non sur la poche où vous tentez d’accéder. Si la poche est pleine, vous serez redirigé vers un autre parking. Le parking est gratuit pour les visiteurs pour une durée de 2h30, au delà, le surplus sera facturé pour limiter le stationnement « sauvage ». Ce coût de stationnement est plafonné à 5 € pour les patients des urgences. Les barrières automatiques fonctionneront à partir du mois de mars 2017.

infos > visuel des différents parkings